Dès samedi vers 4 heures du matin des averses orageuses se produiront dans le Gard Rhodanien et déborderons sur les secteurs d’Orange et Bollène avec des intensités modérées à fortes, un risque de stationnarité en début d’épisode est possible sur ces même secteurs, la situation reste donc à surveiller comme il y a quelques semaines avec les 120 mm sur Orange due à un orage stationnaire.

A partir de 6/7 heures du matin cette ligne pluvio orageuse se mettra en mouvement d’Ouest en Est et balayera l’ensemble du département avec des pluies modérées à fortes, les cumuls seront décroissant au fur et à mesure de l’avancer de cette ligne.

Côté cumul on attend en général 20 à 30 mm sous le passage de cette ligne avec des cumuls localement important sur les secteurs d’Orange et Bollène.

Il est néanmoins nécessaire de rester prudent, en effet tous les modèles ne sont pas d’accord entre eux, il est également possible que la ligne reste bloqué sur le Gard, nous aurons surement plus de précision à donner dès demain en fin d’après-midi.

Sans titre.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :