Prévision Tour de France 2016

1-tourdefrancelogoLa situation se confirme ce soir avec l’annulation des 6 derniers kilomètres de l’étape à cause des fortes rafales de mistral prévues au sommet, en effet des rafales à plus de 130 km/h sont attendues.

L’arrivée s’effectuera donc au Chalet Reynard plus abrité du vent.
L’entrée dans le Vaucluse se fera par Cavaillon avec 24° environ et un mistral en rafale à 70 km/h, nous aurons un beau soleil, mais avec la présence de quelques nuages.

La montée sur Gordes et Sénanque se fera sous 22° avec des rafales de vent toujours autour des 70 km/h bien que la montée soit plus ou moins abritée.

La descente sur la plaine du Comtat marquera le début d’un rafraîchissement avec 18° à 21° selon les secteurs et des rafales autour des 60 km/h.

La montée sur le Chalet Reynard se fera plus à l’abri du vent, des rafales autour des 70 km/h sont toujours possibles dans certaines zones, le thermomètre baissera au fil des kilomètres pour atteindre un petit 11° à 1440 mètres d’altitudes.

Les conditions au sommet ne permettent pas d’assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs avec des températures proches de 0° et des rafales attendues à plus de 130 km/h.

Passez à tous un bon Tour de France, grande prudence sur le risque Feux de Forêt très présent aujourd’hui, ne jetez pas vos déchets et faites attention à vous et aux coureurs.

Tour de France 2016.png

Risque FDF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s